Après quelques années galère aux Phoenix Suns ou aux Charlotte Hornets, Troy Daniels a signé aux Los Angeles Lakers afin de faire partie d’une franchise prétendante au titre de champion NBA et de jouer aux côtés de LeBron James.
Au fil de ses saisons disputées en NBA, Troy Daniels s’est bâti une petite réputation de shooteur en sortie de banc au même titre qu’un KyleKorver ou d’un ReggieMiller à une échelle différente. L’arrière de 28 ans s’est engagé aux Lakers en signant un contrat dans lequel il percevra 1,8M€ la saison prochaine. Mais son choix de rejoindre la mythique franchise de LosAngeles n’aurait pas résidé dans l’argent, mais plutôt dans le fait de pouvoir servir LeBron James et d’arborer la tunique des Angelinos.
« Des opportunités comme celle-ci ne se présentent pas tous les jours »
« La question ne se posait pas. Des opportunités comme celle-ci ne se présentent pas tous les jours. Des opportunités comme celle-ci ne se présentent pas tous les jours. LeBron James ? Pour un shooteur comme moi, on peut dire que c’est un rêve qui devient réalité. C’est un passeur exceptionnel, un passeur d’élite, il connaît si bien le jeu. Il a conscience que, parfois, un shooteur a simplement besoin de toucher la balle. On n’a même pas besoin de shooter. Parfois, tu veux simplement toucher la balle, la rendre et laisser le jeu à venir à toi. Il le comprend parfaitement donc je suis impatient de jouer avec lui. N’importe quel shooteur serait impatient de jouer avec lui ! Les Lakers ? Je les appelle « America’s Team », parce que tout le monde les connait, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et LeBron James. Quand tu joues pour cette franchise, tu dois faire les choses correctement, et c’est ce que je vais faire », a dans un premier temps confié TroyDaniels avant de livrer ses attentes concernant les playoffs. « L’objectif est de gagner le titre mais avant toute chose, on doit faire les playoffs. Une fois que ce sera fait, on avancera. Mais cette équipe peut vraiment aller loin et je suis vraiment impatient de bosser avec tous ces gars », a assuré le nouvel arrière des LosAngelesLakers à HoopsHype dans des propos rapportés par BasketUSA.