Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum annonce la couleur pour le début de saison !

Tout juste de retour d’une blessure au tendon d’Achille, Nicolas Batum assure qu’il est prêt à débuter la saison sur le banc pour laisser la place aux jeunes du côté de Charlotte.

À trente ans passés, Nicolas Batum est l’un des Français les plus expérimentés à évoluer en NBA cette saison mais aussi l’un des vétérans de l’effectif des Charlotte Hornets. Et pour sa douzième saison outre-Atlantique, « Batman » sait qu’il doit laisser la place aux jeunes. Tout juste revenu d’une blessure au tendon d’Achille qui l’a écartée des parquets pendant douze jours, l’ancien de Portland a ainsi assuré à son entraîneur qu’il n’aurait aucun problème à débuter la saison régulière sur le banc.

« Je lui ai dit que je m’en foutais de débuter ou pas »

« Je lui (l’entraîneur de Charlotte, James Borrego) ai dit que je m’en foutais de débuter ou pas. Vu la manière de jouer des jeunes, je lui ai dit de garder ce cinq. Avec Marvin (Williams), on peut être les deux vétérans qui sortent du banc pour aider ces gars. Ça ne signifie pas qu’on abandonne cette équipe. Ça veut dire qu’on veut aider ces gars. Avec les remplaçants, Marvin et moi pouvons aider des gars comme Devonte’ (Graham) ou Malik (Monk) », a ainsi confié Nicolas Batum, dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés