LeBron James est le visage du basket américain depuis 2003. De par son talent indéniable et sa progression fulgurante en NBA, Victor Wembanyama pourrait lui succéder à terme. Cependant, selon Denzel Washington, il ne faut pas brûler les étapes quand bien même la star du basket français est injuste envers les autres de par ses qualités XXL.
Victor Wembanyama a été le premier français à être numéro un de la draft NBA. Ce fut en 2023 et il a atterri à San Antonio sous les ordres de Gregg Popovich aux Spurs avec qui son aîné Tony Parker a brillé en raflant quatre bagues de champion NBA entre 2003 et 2014. Élu rookie de la saison régulière, Wembanyama impressionne le All-Star Chris Paul qui est devenu son coéquipier à l’intersaison. « J’aimerais que vous puissiez voir le travail qu’il fait jour après jour. Vous savez à quel point il est talentueux, mais il a cette volonté de s’améliorer, de vouloir travailler sur les choses. Plus nous jouerons de matchs, plus je pense que nous nous familiariserons les uns avec les autres ».
NBA : «Ils ne s’aiment pas», il balance sur la rivalité de Wembanyama https://t.co/PLRFks9UTT pic.twitter.com/sFDVR2pavZ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Pour lui, sky is the limit»
Denzel Washington est un fan invétéré des Los Angeles Lakers et était de passage à Paris pour la promotion de Gladiator II. Impressionné par l’émergence de Victor Wembanyama, il a chanté ses louanges à L’Équipe. « Ce n'est pas juste, quelqu'un d'aussi grand qui arrive à shooter d'aussi loin et qui est aussi bon... Pour lui, sky is the limit. Et la meilleure chose qui lui soit arrivée, c'est d'aller à San Antonio. Il a un des meilleurs coaches possibles, Gregg Popovich, qui va le construire pas à pas. Ça va payer. Ses meilleures années sont évidemment devant lui ».
«Le nouveau LeBron James ? C’est trop tôt pour le dire...»
Denzel Washington a été relancé par le journaliste de L’Équipe concernant son avenir et le fait qu’il puisse marcher sur les traces de LeBron James, rien que ça. « C’est trop tôt pour le dire... ». Victor Wembanyama est devenu dans la nuit de lundi à mardi le 6ème joueur de l’histoire de la NBA à compiler 1700 points, 800 rebonds et 300 passes décisives après seulement 82 matchs. Un classement dans lequel les noms de Blake Griffin, Larry Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Sidney Wicks et Oscar Robertson figurent, mais pas LeBron James. Wembanyama entame sa légende de l’autre côté de l’Atlantique !