Finales NBA : Avant le match 5, Draymond Green s’enflamme totalement pour Stephen Curry
La rédaction

Auteur d’une performance exceptionnelle lors du game 4 des finales NBA, Stephen Curry a reçu les louanges de toute son équipe. Avant d'accueillir Boston pour le match 5, Draymond Green en a remis une couche sur le niveau du meneur de Golden State, en appuyant sur l’un des aspects de son caractère pendant cette série.

Pas besoin de rappeler le palmarès de Stephen Curry, tout le monde ou presque le connaît sur le bout des doigts. Des nominations All Star dans tous les sens, trois titres de champion NBA, deux fois MVP de saison régulière… Mais il lui manque une petite chose : le trophée de MVP des Finales NBA. Si certains observateurs estiment que Curry le méritait en 2015, c’est bien Andre Iguodala qui a raflé la mise. Résultat, le Chef court toujours après ce trophée. Et vu les performances proposées dans ces Finales contre les Boston Celtics, le meneur des Warriors se donne toutes les chances de remporter le graal. Avec 43 points inscrits lors du game 4, Stephen Curry a permis à Golden State de recoller à 2-2. « C'était une victoire difficile. Le premier quart-temps a donné le ton. Notre agressivité en défense, c'était le jour et la nuit par rapport au match 3. Ca vous donne assez de vie pour résister aux passages compliqués. Je suis fier de tout le monde en termes d'engagement physique, de concentration, de persévérance. Du travail bien fait ce soir. Ma meilleure performance en finale ? Je ne peux pas noter mes performances, non », expliquait le joueur des Warriors, très modeste, dans des propos relayés par L’Equipe

« C’est très rare de le voir s’énerver comme il l’a fait »

A ses côtés depuis des années, Draymond Green a reconnu une fois de plus le niveau exceptionnel de son coéquipier. « Steph a été exceptionnel et je vais vous dire une chose : le voir à ce niveau sur les Finales est incroyable. Je vois toutes les critiques, ceux qui disent qu’il n’a pas de MVP des Finales à son palmarès, il a répondu de la meilleure des manières. Il nous met sur son dos et nous porte jusqu’à la victoire. Il a réussi à prendre ses tirs sur le Game 4, et sincèrement, plusieurs tentatives longue distance auraient du être avec la faute », assure le numéro 23 des Dubs dans des propos relayés par Parlons Basket. Avant de mettre en lumière un aspect important de son caractère sur ces Finales : « Puis c’est très rare de le voir s’énerver comme il l’a fait. Il est parfaitement rentré dans son match, il a été adroit et a commencé à parler aux supporters. Quand il commence à faire ça ce n’est jamais un bon signe pour les adversaires. Je n’ai pas été surpris parce que j’ai vu son attitude changer après le Game 3. Il s’est senti investi d’une mission. Mais encore une fois dans l’équipe, nous nous attendions à ce qu’il soit à ce niveau ». Lors du game 5 de cette série dans la nuit de lundi à mardi face à Boston, Stephen Curry sera encore l’arme fatale des Warriors. Du côté des Celtics, on tentera le tout pour le tout pour stopper le meilleur joueur de ces Finales.

Articles liés