Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker ouvert à un projet avec Aulas à l’OL ?

En fin de carrière en NBA, Tony Parker prépare déjà son après-carrière en occupant le poste de président de l’ASVEL. Il n’exclut pas une évolution dans le football à l’avenir avec son « mentor », Jean-Michel Aulas.

Tony Parker joue l’une de ses dernières saisons en NBA. En fin de contrat avec les Charlotte Hornets en 2020, l’ancien meneur des San-Antonio Spurs réfléchit à son avenir et celui-ci pourrait bien prendre une tournure inattendue. Déjà président de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne pour préparer sa retraite sportive, il pourrait aussi entreprendre quelques projets avec l’homme d’affaires lyonnais, Jean-Michel Aulas. Intéressé par le monde du football, le basketteur de 36 ans ne renonce pas à évoluer un jour à l’Olympique Lyonnais.

« Un avenir à l’OL ? Je suis ouvert »

« Nous avons toujours discuté avec Jean-Michel, que je connais depuis 2006. J’ai toujours eu un bon feeling avec lui. Nous nous retrouvons dans notre côté d’entrepreneur, de personnes qui veulent bouger les lignes en France, ce qui n’est pas facile, surtout dans le sport. J’ai toujours eu beaucoup de respect par rapport à ce qu’il a fait avec son club. Jean-Michel est un pionnier. Nous nous sommes toujours très bien entendus par rapport à notre vision du business et du sport. Pourrait-il être un mentor pour moi ? Oui, bien sûr. Un avenir à l’OL ? Il n’y a rien de décidé. J’ai toujours été intéressé par le foot mais, pour l’instant, je me concentre déjà à essayer de stabiliser l’Asvel. On ne peut pas tout faire en même temps, mais pourquoi pas ? Je suis ouvert » a lâché Tony Parker dans les colonnes du Progrès.

Articles liés