Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ntilikina fait le point sur sa rééducation

Écarté des parquets depuis fin janvier, Frank Ntilikina s’est livré sur sa convalescence et la reprise des entraînements.

Auteur d’une première partie de saison régulière en demi-teinte avec les New York Knicks, Frank Ntilikina jongle entre rappels à l’ordre et louanges à l’image de celles de Stephen Curry en octobre dernier. À l’instar de ses performances, son physique n’est pas vraiment au point, il a d’ailleurs contracté une blessure à l’aine le 27 janvier dernier lors d’une confrontation face au Miami Heat (106-97). Depuis, le meneur de jeu français est en phase de rééducation, durant laquelle il alterne entre tests physiques et opposition en 5 contre 5, comme il l’a révélé au New York Post.

« J’ai besoin d’un peu plus de rythme et d’entraînements intenses »

« J’ai fait beaucoup de progrès en cinq contre cinq. Ça fait du bien car ça faisait un bon moment. J’ai besoin d’un peu plus de rythme et d’entraînements intenses. Je veux refaire un cinq contre cinq en étant totalement libre de mes mouvements. Finir la saison sur une bonne note ?  C’est peut-être important pour vous, mais moi je veux simplement jouer au basket. Tout ça, c’est pour les fans et les journalistes. Pour moi, ce qui compte, c’est de jouer, même si ce n’est que dix matchs ». a révélé Frank Ntilikina dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés