Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Popovich rend un vibrant hommage à Dwyane Wade

À l’issue du match entre les San Antonio Spurs et le Miami Heat, Dwyane Wade a reçu les louanges de Gregg Popovich qui a décrit l’arrière américain comme une figure emblématique.

Alors que la saison régulière touche à sa fin, la « One Last Dance » de Dwyane Wade devrait prochainement connaître son épilogue, à moins que le Miami Heat ne décroche une place en Play-Offs. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Wade pourrait bien avoir affronté pour la dernière fois les San Antonio Spurs contre qui il a disputé deux finales NBA mémorables successives en 2013 et 2014. Coach des Spurs, Gregg Popovich s’est enflammé pour Flash qui est selon lui « un gars qui se souciait plus que du basket ».

« Un coéquipier modèle, une personne avec qui tout le monde aimait jouer »

« C’est certainement une figure emblématique de la ligue. Et pas seulement par rapport à son style de jeu. Il a joué dur, il a joué pour gagner. Il avait une attitude féroce sur le terrain. Mais elle était assortie d’un magnifique sourire et d’une compréhension du monde et de la communauté en dehors du parquet. Je pense que c’est ce qui le rend si spécial : un coéquipier modèle, une personne avec qui tout le monde aimait jouer, un gars qui se souciait plus que du basket. C’est ce qui le rend emblématique à mes yeux ». a confié Gregg Popovich dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés