Basket - NBA : Quand Wade révèle avoir voulu prendre sa retraite à son apogée avec le Heat
Thomas Bourseau

Alors qu’il dira adieu à la NBA à l’issue de la saison, Dwyane Wade s’est livré au Los Angeles Times en avouant avoir été proche de prendre sa retraite à l’époque du Big 3 du Miami Heat avec LeBron James et Chris Bosh pour raisons médicales.

« Je crois que c'est une bonne idée que vous me souteniez pour une dernière danse, pour une dernière saison ». Voici la grande annonce que faisait Dwyane Wade en septembre dernier, révélant ainsi qu’il partirait à la retraite une fois la saison NBA terminée. Et alors qu’il est en pleine tournée d’adieu nommée « One Last Dance », « Flash » aurait été proche d’être contraint de mettre un terme à sa carrière bien avant. Plus précisément au moment où il marchait sur l’eau avec le Miami Heat aux côtés de LeBron James et de Chris Bosh avec qui il a remporté deux titres de champion NBA en 2012 et 2013, pour cause de problèmes au genou.

« Je ne voulais plus souffrir »

« Mes genoux me faisaient tellement souffrir. Dans mon genou, j'avais deux problèmes osseux différents. J'avais aussi une chondromalacie (NDLR un amollissement des articulations) qui irritait ma rotule et provoquait encore plus de douleur. On m'a opéré trois fois, ce qui a causé de l'arthrite et des gonflements. A un moment, je ne voulais plus jouer. Je ne voulais plus souffrir. Mettre mon caleçon ressemblait à une ascension du Mont Everest ». a confié Dwyane Wade au Los Angeles Times dans des propos rapportés par Basketsession.

Articles liés