Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James relativise l’absence des Lakers en playoffs !

Pour sa première saison avec les Lakers, LeBron James ne verra pas les playoffs. Mais le King assure que l’objectif est ailleurs.

Après plusieurs saisons de galère, les Lakers se sont mis à rêver d’un retour au sommet avec l’arrivée de LeBron James l’été dernier. Mais finalement, la franchise californienne a déçu et ne disputera pas les playoffs cette saison. Une première pour le King depuis 14 ans. Malgré tout, l’ancienne star de Cleveland assure ne pas être frustré par la situation et que l’important reste de faire progresser les jeunes joueurs des Lakers.

«L’objectif principal est que les jeunes acquièrent de l’expérience et grandissent»

« Non, ce n’est pas de la frustration. L’objectif principal est que les jeunes acquièrent de l’expérience et grandissent. On prend le bon et le mauvais et on continue d’avancer. A chaque match, cette équipe apprend », confie-t-il à Sport24 avant d’évoquer la façon dont il va organiser son été : « C’est vraiment dommage que l’on soit aussi loin de la qualification en play-offs en ce moment. Il ne semble pas que l’on y aille… Donc la première chose qui me vient à l’esprit, c’est de prendre soin de mon corps. J’ai fait beaucoup de basket, passé beaucoup de minutes sur le terrain pendant mes 16 ans de carrière. Donc avoir l’opportunité de prendre soin de mon corps et me rafraichir aussi l’esprit va certainement être crucial. Surtout en allant vers ma dix-septième année donc. J’ai hâte ! »

Articles liés