Basket : Pau Gasol, arbitrage… Les excuses de Nicolas Batum après ses critiques !
La rédaction

Quelques minutes après la défaite de l'équipe de France en demi-finale de l'Euro, Nicolas Batum a critiqué l'arbitrage sur Twitter. Ce vendredi, en conférence de presse, le Français est revenu sur ses propos.

« On a fait un match extraordinaire avant qu’ils ne protègent un peu trop Pau Gasol. Je n’aime pas parler de l’arbitrage mais c’était quand même incroyable (…) On ne sera jamais respecté et ils seront toujours les rois du monde. C’est un peu rageux ce que je dis, je sais, mais ça m’énerve. » Frustré au micro de RMC après la défaite des Bleus face à l'Espagne, Nicolas Batum n'a pas mâché ses mots. Des mots sur lesquels il est revenu ce vendredi, en conférence de presse, comme le rapporte Basket USA.

« CA N’ENLÈVE RIEN A LA CLASSE DE GASOL »

« Je voulais m’excuser par rapport à ça. J’étais dans la rage, c’était à chaud. Il s’est passé ce qui s’est passé mais ça n’enlève rien à la classe de Gasol. Il a quand même fait un gros match et même s’il y a quelques coups de sifflet litigieux, il les a gagnés. Le respect et la classe de Gasol font qu’il peut obtenir ces coups de sifflet. C’est normal, ça se passe dans toutes les grandes compétitions, dans toutes les grandes équipes, les grands joueurs ont des coups de sifflet par rapport aux autres joueurs (…) Il y a deux ans, Tony était comme ça, il était quasiment intouchable », a avoué Nicolas Batum, conscient que les Bleus auraient dû tuer le match bien avant.

M.L

Articles liés