Malgré une saison difficile avec Oklahoma City, Paul George avait décidé de prolonger son aventure pour les 4 prochaines saisons. Une décision sur laquelle il est revenu.
Cet été, à l'image de LeBron James, de très nombreux joueurs étaient agents libres. C’était le cas de Paul George, l'ailier d’Oklahoma City. L’été dernier, le joueur des Pacers rejoignait la bande de Russell Westbrook. Avec Carmelo Anthony et Steven Adams, le Thunder avait l’un des meilleurs quatuors de la NBA. Pour autant, les hommes de Billy Donovan avaient échoué lors du premier tour des play-offs, face au Jazz de Rudy Gobert. Alors qu’il n’avait jamais caché son envie de jouer pour les Los Angeles Lakers, Paul George avait décidé de poursuivre son aventure avec Oklahoma City, pour les 4 prochaines années. Une décision sur laquelle le numéro 13 du Thunder est revenu.
« On a créé une vraie fraternité ici et je ne voulais pas quitter ça »
« J’étais à l’aise à l’endroit où j’étais déjà. Il n’y avait aucune raison de faire durer le temps et de voyager pour rencontrer d’autres gens. Je savais où était mon cœur et je ne voulais pas que les gens perdent leur temps. Pourtant, mon sentiment à propos des Lakers n’a pas changé. J’aime l’organisation, j’aime leur héritage… Mais d’un autre côté, fréquenter des gens comme Sam Presti, Russell Westbrook, Billy Donovan, Andre Roberson, Steven Adams… Ils sont devenus comme une famille. Je leur ai donné un an. Je nous ai donnés un an en tant que groupe et même si tout ne s’est pas forcément bien passé pour moi, je suis allé à la guerre avec eux, au combat. On a fait les playoffs, on a essayé de chasser le titre et nous sommes restés soudés toute l’année. Jamais vous n’avez entendu parler de tourments dans le vestiaire, et ce, quelle qu’était notre façon de jouer. On a créé une vraie fraternité ici et je ne voulais pas quitter ça », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.