Basket
LeBron James s’explique pour Kawhi Leonard et Paul George

Cités du côté des Lakers, Kawhi Leonard et Paul George n’ont finalement pas rejoint la Californie. LeBron James est revenu sur ces deux dossiers.

Cet été, les Lakers ont frappé fort en obtenant la signature de LeBron James, free agent. Toutefois, la franchise californienne aurait pu frapper encore plus fort en obtenant d’autres stars grâce au King. Ainsi, Kawhi Leonard et Paul George ont été annoncés chez les Lakers, mais le premier a finalement mis le cap vers Toronto, tandis que le second est resté au Thunder. Et alors que LeBron James aurait pu faire le forcing pour les attirer, il n’a pas souhaité le faire.

« En aucun cas je n’essaie de me forcer la main »

Dans des propos rapportés par Basket Infos, LeBron James a expliqué son choix de ne pas faire le forcing pour Kawhi Leonard et Paul George. La nouvelle star des Lakers a ainsi expliqué : « Pourquoi je n’ai pas demandé aux Lakers de recruter Leonard ? Parce que j’aime les jeunes gars qu’ils ont, et qu’en aucun cas je n’essaie de me forcer la main. Rob (Pelinka), Magic (Johnson) et Jeanie (Buss) ont incroyablement bien remodelé l’équipe en ce qu’elle devrait être, pour permettre aux rêves de Dr. Buss de se poursuivre. J’ai le sentiment qu’ils savent ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et je voulais faire partie de ce mouvement qui cherche à replacer une franchise qui joue les titres là où elle devrait être. Paul George ? Je n’ai pas eu beaucoup de conversations avec Paul, et je pense qu’il a fait ce qui était le mieux pour lui. Et c’est ce que tous les joueurs selon moi devraient faire, ce qu’il y a de mieux pour eux et pour leur famille. Personne ne devrait vous mettre trop de pression. S’il y a quelqu’un avec qui ils veulent jouer, et qu’ils ont l’opportunité de le faire, alors qu’ils le fassent. Je pense qu’on a tous vu qu’il a pris la meilleure décision pour lui et sa famille ».

Articles liés