Rennes : Antonetti en sursis ?
La rédaction

Le coach du Stade Rennais ne fait pas l’unanimité et pourrait sauter en fin de saison s’il n’accroche pas le top 5 ou la coupe de France.

Et si Frédéric Antonetti dirigeait actuellement ses derniers matchs à la tête du club breton ? C’est aujourd’hui beaucoup plus qu’une simple hypothèse. Le Corse ne fait pas l’unanimité en Bretagne et les interrogations qu’il soulève ne datent pas d’hier. Au printemps 2011, déjà, alors que le technicien n’avait plus que quelques semaines de contrat, certains dirigeants s’étaient interrogés sur l’intérêt de prolonger son bail. En interne, on reproche régulièrement à Antonetti ses saillies sur le manque d’ambition du club et, surtout, sur les moyens mis à sa disposition. Le technicien dispute actuellement sa troisième saison à la tête du Stade Rennais. La première année, il a terminé 9ème, puis à la sixième place l’an dernier, son équipe s’écroulant à chaque fois dans les dernières journées du championnat.

Des profils à l’étude

Sauf redressement miraculeux, Rennes ne devrait une fois de plus pas être présent dans le top 5 du championnat alors que le club dispose de l’un des plus beaux effectifs de France. Certains dirigeants envisagent donc un départ d’Antonetti au mois de juin. Le technicien pourrait sauver sa peau en cas de victoire en coupe de France. Les Rennais affronteront l’US Quevilly en demi-finale et pourraient, si la logique sportive est respectée, retrouver Lyon en finale au Stade de France. S’il soulève le trophée, Antonetti pourrait peut-être aller au bout de son contrat (2013) à Rennes. Mais rien n’est assuré. D’après nos informations, les dirigeants étudieraient déjà différents profils pour reprendre l’équipe en main la saison prochaine…

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr