Wimbledon : Kyrgios craque, la justice est saisie
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Battu par Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon le 10 juillet dernier, Nick Kyrgios s’était fait une nouvelle fois remarquer. En pleine finale, l’Australien s’était plaint auprès de l’arbitre d’une spectatrice, alcoolisée selon lui, qui le perturbait pendant la rencontre. Cette dernière intente désormais une action en justice contre le tennisman de 27 ans.

Le 10 juillet dernier, Nick Kyrgios se hissait pour la première fois de sa carrière en finale d’un tournoi du Grand Chelem à Wimbledon. Opposé à Novak Djokovic, l’Australien s’est incliné en quatre sets, même s’il avait tout de même remporté la première manche (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 (3)). S’il est capable de coup de génie, Nick Kyrgios est également connu pour ses coups de sang et cette finale n’y a pas échappé. Vers la fin du troisième set de cette finale, le tennisman de 27 ans avait laissé exploser sa rage contre son entraîneur et ses proches, leur reprochant de ne lui donner des conseils seulement lorsqu’il est mené au score.

« C'est celle qui a l'air d'avoir bu environ 700 verres »

Mais c’est un autre événement qui avait fait parler au cours de ce match. Nick Kyrgios s’était également plaint auprès de l’arbitre d’une spectatrice présente dans les tribunes du Centre Court. Il a accusé cette dernière de le distraire « alors que je sers dans une finale de Wimbledon. Pourquoi est-elle encore là ? Elle est complètement ivre au premier rang et me parle au milieu d'un match. Virez-la. Je sais exactement laquelle c'est. C'est celle qui porte une robe. C'est celle qui a l'air d'avoir bu environ 700 verres, mon frère », avait-il déclaré. La spectatrice en question avait alors été temporairement sortie de l’enceinte du stade, mais avait finalement pu y retourner 15 minutes plus tard, après avoir discuté avec les personnes chargées de la sécurité.

Une allégation « totalement infondée »

The Telegraph nous apprend qu’elle a décidé d’intenter une action en justice contre Nick Kyrgios à la suite de ces événements. La fameuse spectatrice, nommée Anna Palus, une avocate polonaise de 32 ans, souligne les « dommages » et une allégation « totalement infondée » de l’Australien, dans une déclaration relayée par le média anglais. « Non seulement cela a causé un préjudice considérable le jour même, entraînant mon expulsion temporaire de l'arène, mais la fausse allégation de M. Kyrgios a été diffusée et lue par des millions de personnes dans le monde, ce qui a causé à ma famille et à moi-même un préjudice et une détresse considérables », a-t-elle déclaré.

Nick Kyrgios attaqué en justice

« Je ne suis pas procédurière, mais après mûre réflexion, j'ai conclu que je n'avais pas d'autres choix que de demander à mes avocats Brett Wilson LLP d'engager une procédure en diffamation contre M. Kyrgios afin de laver mon nom », a-t-elle poursuivi. « La nécessité d'obtenir une justification et d'empêcher la répétition de l'allégation sont les seules raisons d'engager une action en justice. Tous les dommages et intérêts récupérés seront reversés à des œuvres caritatives. » Avec cette décision, elle espère que NickKyrgios « réfléchira au préjudice qu'il a causé à moi et à ma famille et offrira une résolution rapide de cette affaire. »

Articles liés