Wimbledon : Djokovic l'a toujours mauvaise pour Nadal
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A quelques jours de Wimbledon, Novak Djokovic continue d’affiner sa préparation. Quelques semaines après Roland-Garros, le Serbe n’aurait toujours pas digéré sa défaite en quart de finale contre Rafael Nadal. Tête de série numéro une, Djokovic aura à cœur de renouer avec le succès en Grand Chelem.

Ce Wimbledon va valoir très cher pour Novak Djokovic. Au-delà de sa place de numéro 1 mondial qu’il voudra récupérer, le Serbe a à cœur de se racheter après Roland-Garros où il a été éliminé en quart de finale face à Rafael Nadal. Après avoir raté l’Open d’Australie en raison de sa non-vaccination, Djokovic n’a donc toujours pas remporté le moindre Grand Chelem cette année. A moins d'une semaine de la quinzaine anglaise, la pression est sur ses épaules. Vainqueur en Australie et à Paris, Rafael Nadal a pris deux longueurs d’avance au nombre de Grand Chelem remportés. Grâce à l’absence de Daniil Medvedev et Alexander Zverev, Novak Djokovic sera la tête de série numéro une. Une aubaine pour le Serbe qui ne devrait pas rencontrer l’Espagnol avant… la finale ! Même si Nadal ne sera bien entendu pas la seule menace, Djokovic a le temps de rentrer dans sa compétition avant d’affronter son rival principal. Parce que depuis sa défaite à Roland-Garros, la pilule n’est toujours pas passée. 

« Djokovic est en colère parce qu’il n’a pas gagné de Grand Chelem cette année »

Avec la blessure de Rafael Nadal au pied, Novak Djokovic partait favori selon les bookmakers. Mais lors de ce quart de finale en « night session », le Majorquin n'a jamais donné l’impression d’être gêné. Une performance de très haut niveau qui n’a laissé aucune chance à Novak Djokovic. Avant Wimbledon, le Serbe s’en servira. « Djokovic est en colère parce qu’il n’a pas gagné de Grand Chelem cette année et la manière avec laquelle il a été battu par Nadal à Roland‐Garros l’a blessé. Rafa essaie de remporter le Grand Chelem calendaire. Il ne se présenterait pas si son pied n’était pas à 100 % et s’il n’était pas prêt à jouer. Concernant les autres favoris, Berrettini a été de loin le meilleur. Hurkacz est un gars qui peut aller loin – en demi‐finale ou en finale – mais gagner ? Pas avec ces trois‐là. Ces trois gars (Djokovic, Nadal, Berrettini, ndlr), en ce moment, sont au‐dessus de la mêlée », expliquait d’ailleurs Greg Rusedski, consultant sur Amazon Prime et ancien 4e joueur mondial, dans des propos relayés par We Love Tennis. Pour Goran Ivanisevic, son entraîneur, la victoire est impérative : « Bien sûr qu’il peut gagner Wimbledon, et il n’a pas vraiment le choix, si nous sommes honnêtes. Il est le plus grand favori de Wimbledon, tout comme Rafa l’était à Paris. Novak doit maintenant bien se reposer et se préparer physiquement et mentalement pour Wimbledon. Je suis sûr qu’il peut le faire et je pense qu’il gagnera Wimbledon, j’ai un bon pressentiment à ce sujet. Il doit se concentrer sur l’herbe maintenant ». Novak Djokovic a encore quelques jours avant de se présenter sur le gazon anglais pour en découdre !

Articles liés