Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka justifie son impuissance face à Rafael Nadal

Stan Wawrinka n’est pas parvenu à résister contre Rafael Nadal à Roland-Garros. Le Suisse a tenté d’expliquer sa défaite contre le Majorquin.

Rafael Nadal était en état de grâce et Stan Wawrinka n’a rien pu faire. En finale à Roland-Garros, le Suisse a été balayé en trois petits sets par son adversaire espagnol (6-2, 6-3, 6-1). Grâce à cette victoire, Rafael Nadal a remporté son dixième Roland-Garros. Impérial sur les courts, le Majorquin n’a pas concédé le moindre set durant toute la quinzaine. Au micro de France 2, Stan Wawrinka a confié que son combat contre Andy Murray (victoire en 5 sets et 4h38’) n’avait eu aucune incidence sur sa finale.

«Ça ne se joue pas au physique, mais dans la tête» 

« Si le marathon contre Andy Murray a joué ? Je me sentis bien frais, je n’avais pas de courbattures. Ça ne se joue pas au physique, ça se joue dans la tête. J’ai des petites hésitations qui font que mon jeu n’est pas celui que j’aurai voulu qu’il soit, surtout contre un joueur comme ça. Même si je suis au top, je ne suis pas sûr de le battre. J’ai été dominé dans tous les compartiments », a-t-il admis.

Articles liés