Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se livre sur sa place de numéro 1 mondial !

Après sa défaite surprise en finale d’Indian Wells face à Juan Martin Del Potro, Roger Federer retrouve la compétition ce samedi au Masters 1000 de Miami, un tournoi crucial si le Suisse veut conserver sa place de numéro 1. Cependant, Federer ne fait pas de cette place un objectif prioritaire.

En chutant face à Del Potro le week-end dernier, Roger Federer voit déjà sa place de numéro 1 mondial fragilisée. Si le Suisse souhaite conserver cette place honorifique, il devra atteindre les quarts de finale à Miami. À défaut de ce résultat, c’est Rafael Nadal qui reviendrait au sommet du tennis mondial, sans même disputer la moindre rencontre ! Un revers qui pourrait trotter dans la tête du Suisse, mais il semble que ce scénario ne préoccupe pas Federer.

« Si je ne le fais pas, ce ne sera pas la fin du monde »

« La place de N.1 (mondial) est dans ma tête un tout petit peu, mais sans plus (...) C'est un mini-objectif, ça serait sympa de le rester, mais pas plus. Pour arriver loin ici, il faut gagner les matches, mais c'est vrai qu'il y a un stade (les quarts de finale, NDLR) à atteindre pour rester N.1, je pense que ça aide ma motivation d'avoir un objectif, mais même si je ne le fais pas ce n'est pas la fin du monde. L'objectif, c'était de redevenir N.1 mondial, soit à Rotterdam, soit à Dubai après, soit à Indian Wells après, parce que je savais qu'avec la victoire en Australie, je me suis créé des opportunités. Mon objectif est atteint depuis Rotterdam », a commenté Federer en marge du Tournoi de Miami, dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés