Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Roger Federer est capable de gagner Roland-Garros»

Vainqueur de l’Open d’Australie en début d'année, Roger Federer est en grande forme. Selon Guy Forget, le Suisse sera même capable de gagner le prochain Roland-Garros.

Finaliste à l’Indian Wells face à Juan Martin Del PotroRoger Federer est en grande forme cette année. Du haut de ses 36 ans, le Suisse déclarait récemment : « J’ai vraiment hâte de poursuivre cette saison. J’ai le sentiment que je vais probablement vivre une belle saison ». Des propos qui ont fait écho jusqu’à Guy Forget. Le directeur de Roland-Garros, depuis 2016, s’est exprimé sur les chances de voir Federer gagner les prochains Internationaux de France.

« Il est capable d’être en finale de Roland-Garros, et pourquoi pas le gagner »

« Je pense, à titre personnel, qu’il est tout à fait capable aujourd’hui d’être en finale de Roland-Garros et pourquoi pas de la gagner, a ajouté Forget. Parce qu’excepté un grand Rafael Nadal, tous les autres joueurs du circuit, Roger les a déjà battus sur terre battue. Quand on le voit évoluer sur le terrain aujourd’hui, on se dit qu’il joue aussi bien que dix ans en arrière », a déclaré Guy Forget à BFM Sport.

Articles liés