Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie de Del Potro après sa victoire face à Federer !

Juan Martin Del Potro a réalisé l’exploit de vaincre Roger Federer ce dimanche en finale du tournoi d’Indian Wells. Une performance incroyable d’après l’Argentin, qui était pourtant mené 5-4 dans le troisième set, avec deux balles de match contre lui.

Au terme d’une rencontre à rebondissements, Juan Martin Del Petro est venu à bout de Roger Federer ce dimanche (6-4/6-7[8]/7-6) en finale d’Indian Wells. Un premier Masters 1000 pour l’Argentin, qui devient également le premier joueur à vaincre la légende suisse en 2018. Une belle histoire pour Del Potro, qui avait chuté à la 581e place du classement ATP en 2015 suite à ses problèmes physiques. Désormais 6e joueur mondial, l’Argentin a tenu à savourer ce moment à l’issue du match.

« J’aime jouer les finales contre Federer »

« Cette victoire contre Federer ? Ça a été un match incroyable, avec un grand niveau de jeu. Les gens étaient excités. On était tous les deux nerveux pendant la rencontre, ça se voyait. Quand je parle à l'arbitre, c'est à propos d'importantes décisions qui pouvaient changer le cours du match. Ça aurait pu tourner dans les deux sens. Je n'ai pas pu rester calme pendant le tie-break du deuxième set. Mais le calme est revenu dans celui de la dernière manche. (…) J'ai fini par saisir ma chance. Roger a fait deux double-fautes dans le dernier tie-break et des erreurs sur des balles faciles. (…) J'aime jouer les finales contre lui. Même s'il met la barre très haut, on n'a rien à perdre. J'aime l'atmosphère dans le stade quand il est là, en finale », a commenté Del Potro en conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés