Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche ses ambitions pour Wimbledon !

Lors des trois dernières saisons, Roger Federer avait fait l’impasse sur Roland-Garros avant d’aborder Wimbledon. Le maitre à jouer suisse espère gagner en condition physique au Grand-Chelem londonien grâce à ses performances de la saison sur terre-battue. 

Roger Federer veut se servir de Roland-Garros pour Wimbledon. Pour la première fois depuis 2015, le maitre à jouer suisse était de la partie sur terre battue cette saison. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer a expliqué que sa demi-finale à Roland-Garros pouvait lui donner une meilleure condition physique pour Wimbledon.

«J’imagine que je serai capable de jouer de plus longs échanges»

« Si le fait d’avoir fait la transition terre-gazon change quelque chose avant Wimbledon ? Je ne sais pas si je peux tirer un énorme bénéfice du fait d'avoir joué sur terre. C'est très différent. Le lift ne prend pas comme sur terre et les joueurs ne retournent pas d'aussi loin, on est beaucoup plus près l'un de l'autre sur le court. Halle s'est bien passé, l'entraînement cette semaine aussi. Je pense que je pourrai mieux répondre à cette question quand le tournoi aura démarré ou quand il sera terminé. Pour l'instant, je suis très content d'avoir joué la saison sur terre et je suis satisfait d'avoir réussi la transition sur herbe. J'ai enchaîné la saison sur terre et Halle sans me blesser, en me sentant bien. J'imagine que je serai capable de jouer de plus longs échanges, mais le but ici est toujours de prendre le contrôle de l'échange et d'imposer mon rythme », a-t-il développé. Roger Federer entrera en lice à Wimbledon ce mardi face au Sud-africain Lloyd Harris.

Articles liés