Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoît Paire ironise sur les provocations de Rafael Nadal !

Invité à s’exprimer sur Rafael Nadal, Benoît Paire admet que la star de la petite balle jaune peut facilement provoquer ses adversaires, sans forcément le faire exprès.

Vainqueur de Roland-Garros pour la douzième fois de sa carrière, Rafael Nadal vient d’écrire une nouvelle page de sa légende. L’Espagnol reste le maître absolu sur terre battue, tout en ayant certaines habilités concernant le dur ou le gazon. Le N°2 mondial peut dégager une certaine hargne lors de ses rencontres, avec un visage fermé face à ses adversaires. Benoît Paire, tennisman tricolore, revient sur ce trait de caractère du Taureau de Manacor dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« Il nous provoque de manière involontaire »

« En fait, il nous provoque de manière involontaire. Il dégage un truc si impressionnant dans le vestiaire avec ses écouteurs, à répéter ses coups, courir, sauter dans tous les sens, être excité. Comme s’il devenait un autre homme. Même ses premières frappes à l’échauffement, il va les envoyer à 200. C’est juste sa nature, sa façon de trouver du relâchement. Mais avec son palmarès, il y a un côté intimidant derrière tout ça », estime Benoît Paire.

Articles liés