Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe David, s’est confié concernant l’état d’esprit de Jo-Wilfried Tsonga avec les Bleus.
L’aventure de Yannick Noah, à la tête des Bleus, commence bien. L’équipe de France de Coupe Davis s’est en effet imposée face au Canada, le week end dernier en Guadeloupe, assurant donc sa présence pour les quarts de finale de la compétition. Pour le moment les Français se sont mesurés à un adversaire diminué. En effet les Canadiens étaient privés de Milos Raonic, leur plus grande star. Pourtant, on sent déjà la patte du nouveau capitaine dans cette équipe de France qui fait sourire enfin, après des années délicates.
« Tsonga comme Nasri ? Jo avait la légitimité »
Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Yannick Noah est revenu sur sa première victoire depuis sa nouvelle prise de fonctions, faisant notamment le point sur l’avenir et sur l’intégration d’autres joueurs. « La porte est ouverte. Maintenant si un joueur moyen commence à dire des choses négatives sur la Coupe Davis… C’est sûr, je ne vais pas sélectionner un Nasri » a lancé le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, avant de rebondir sur une question qui faisait un parallèle entre le comportement du footballeur et celui qu’a pu avoir Jo-Wilfried Tsonga par le passé. « Jo était numéro 1. Il avait une légitimité. Il a longtemps été le leader de l’équipe. Aujourd’hui, il n’est plus forcément le leader. Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils essayent de progresser et qu’ils aient envie. Gaël (Monfils) a fait ses déclarations en Australie… C’était irréel. On voit le pouvoir d’une phrase aujourd’hui. Il a fait une connerie. Ça ne se reproduira plus ».