Tennis - Polémique : Bachelot, dopage… La décision forte de Rafael Nadal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Rafael Nadal a récemment décidé d’attaquer Roselyne Bachelot pour diffamation, l’Espagnol a également adressé une lettre au président de l’ITF pour réclamer la divulgation de ses contrôles antidopage.

« On sait à peu près que la fameuse blessure de Rafael Nadal qui a entraîné sept mois d’arrêt de compétition [en 2012-2013] est très certainement due à un contrôle positif. » Avec cette phrase, Roselyne Bachelot, ancienne ministre des Sports, a créé une véritable polémique qui ne désenfle pas, bien au contraire. Rafael Nadal a ainsi décidé de porter plainte pour diffamation contre l’ancienne ministre et a adressé une lettre à David Haggerty, le nouveau président de l’ITF, dans laquelle il demande que les résultats de ses tests soient rendus publics afin de prouver sa bonne foi. Une lettre que dévoile L’Équipe.

« S’il vous plaît, rendez toutes mes informations publiques »

« J’ai été récemment accusé publiquement par une ancienne ministre des sports d’un pays très important comme la France d’être dopé et d’avoir été couvert par les autorités. Je sais combien de fois j’ai été testé, en compétition et hors compétition. S’il vous plaît, rendez toutes mes informations publiques. S’il vous plaît, rendez publics mon passeport biologique, tous mes contrôles antidopage. Je vous demande de communiquer quand je suis testé et les résultats dès qu’ils sont sortis de vos laboratoires », a ainsi écrit l’Espagnol.

Articles liés