Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal… Murray désigne ses principaux rivaux avant Roland-Garros !

Alors qu’Andy Murray est l’un des meilleurs tennismen au monde, l’Écossais admet qu’il est toujours difficile d’affronter Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Du 16 mai au 5 juin prochain, les meilleurs tennismen et tenniswomen s’affronteront sur les courts de Roland-Garros pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. Andy Murray pourrait tirer son épingle du jeu sur la terre battue, et si l’Écossais dévoile ces chances de victoire, il estime que Rafael Nadal et Novak Djokovic sont ses deux principaux rivaux.

« Novak est le joueur le plus difficile à affronter »

« En termes de résultats, Novak et Rafa ont été mes deux plus grands rivaux dans ma carrière. J'ai remporté des grandes victoires face à eux, mais aussi connu des défaites importantes. Depuis ces deux dernières années, Novak est sans aucun doute le N°1 mondial et le joueur le plus difficile à affronter. Gagner à Roland-Garros ce serait énorme surtout au vu de la surface. Cette année je suis très motivé, cet été étant si important. Sur terre battue, je n'ai pas eu tant de succès puisque ce n'est pas ma surface favorite, mais depuis un an et demi les choses ont changé. J'espère faire encore mieux cette année », explique Andy Murray lors d’une longue interview à Eurosport Italie.

Articles liés