Alizé Cornet se montre très critique à l'encontre des organisateurs de l'Open d'Australie. La raison ? La chaleur insoutenable.
60°C ! C’est donc la température ressentie par les tennismen et tenniswomen sur les courts de Melbourne en pleine journée. Une situation invivable où certains n’arrivent même pas à trouver de l’ombre pour respirer. Dans des propos rapportés par RMC, AlizéCornet, finalement battue par ÉliseMertens ce vendredi lors du troisième tour de l’Open d’Australie (7-5, 6-4), pousse un énorme coup de gueule contre les organisateurs.
« Notre santé n'est pas prise en compte »
« Personne n'a envie de vivre ce qu'on a vécu sur les courts ces deux derniers jours. On a envie que la règle change. Je comprends qu'ils aient envie de lancer les matches quoi qu'il arrive. C'est du business. Faut que ça roule et faut que ça tourne. Mais à un moment donné, on n'est pas des robots, on n'est pas des pions qu'on met sur le court. On pousse nos limites super loin. Parfois le corps ne peut pas absorber toute cette chaleur. Au retour de service, quand je baissais la tête, j'avais l'impression d'être dans un four. Pour la santé, c'est limite. Je suis d'accord (avec Julien Benneteau, ndlr), ils nous envoient un peu à l'abattoir. J'ai l'impression qu'ils attendent qu'il y ait un drame pour changer (la règle), un drame qui peut survenir à n'importe quel moment dans ces conditions. Il faudrait peut-être une coalition de joueurs et qu'on dise qu'on boycotte, qu'on n'y va pas. Notre santé n'est pas prise en compte », peste AlizéCornet.