Tennis - Open d’Australie : Wawrinka dévoile ses objectifs après son élimination
Amadou Diawara

De retour de blessure depuis peu, Stan Wawrinka s’est montré impuissant au deuxième tour de l’Open d’Australie. Le Suisse a fait part de ses prochains objectifs.

Stan Wawrinka préfère positiver. Opéré du genou il y a cinq mois, Stan Wawrinka a pu participer à l’Open d’Australie. Mais le Suisse ne sera pas parvenu à aller au-delà du deuxième tour. Défait face à l’Américain Tennys Sandgren (6-2, 6-1, 6-4), Stan Wawrinka a préféré relativiser sa défaite avant de livrer ses prochains objectifs de la saison.

«Je peux construire beaucoup de confiance pour les prochains mois»

« En tant qu’athlète, lorsque vous rentrez sur le court, ce n’est pas pour perdre et vous ne souhaitez pas ressentir cette sensation. Maintenant, si on regarde les 12 derniers jours, je peux construire beaucoup de confiance pour les prochains mois, car je ne faisais que de m’améliorer. Même aujourd’hui (lire ce jeudi), mon genou se sentait mieux qu’il y a deux jours. C’est vraiment positif. Je vais retourner à l’entraînement aussi bien tennistique que physique. J’ai conscience que j’ai encore beaucoup de boulot. Je dois être patient, mais je suis prêt. Après cette période, je disputerai les tournois de Rotterdam et de Marseille », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés