Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah revient sur le forfait de Rafael Nadal en Coupe Davis

L’équipe de France défiera l’Espagne sans Rafael Nadal dans quelques jours en demi-finale de la Coupe Davis. Yannick Noah affiche cependant quelques regrets vis-à-vis de ce forfait.

L’équipe de France affrontera l'Espagne en demi-finale de Coupe Davis du 14 au 16 septembre à Lille. Pour cette rencontre, Yannick Noah a décidé de convoquer Lucas Pouille, Richard Gasquet, Benoit Paire, Julien Benneteau et Nicolas Mahut afin de tenter de jouer une deuxième fois consécutive la finale. Pour cette opposition, les Bleus feront face à une absence de marque chez les Ibériques puisque Rafael Nadal, blessé au genou à l'US Open, a décidé de faire l’impasse sur cette rencontre. De quoi donner des regrets à Yannick Noah...  

« J'aurais aimé qu'il soit là, son absence change tout »

« Jouer Nadal, à la maison, vous imaginez la motivation, ça aurait été énorme. À Gênes, quand on jouait notre quart de finale face à l'Italie, on avait tous regardé dans le vestiaire la fin du match entre l'Espagne et l'Allemagne. Depuis quatre-cinq mois, on ne pensait qu'à Nadal... J'aurais aimé qu'il soit là, voir ce que ça donne de près quand il envoie. Pour la préparation, son absence change tout. Ça change la philosophie de la rencontre. L'Espagne n'est pas seulement Nadal, mais c'était deux points pour eux presque à coup sûr. Il va falloir s'adapter. Leur équipe sur le papier est meilleure que la nôtre », a ainsi expliqué le capitaine français à L’Equipe.

Articles liés