Tennis : Juan Martin Del Potro s’incline devant Novak Djokovic
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En finale de l’US Open, Juan Martin Del Potro n’a rien pu faire face à Novak Djokovic. L’Argentin s’est d’ailleurs incliné devant le Serbe.

Après Wimbledon, Novak Djokovic s’est offert un nouveau tournoi du Grand Chelem cette saison. Sur les courts de Flushing Meadows, le Serbe s’est offert l’US Open. L’ancien numéro 1 n’a en effet pas tremblé face à Juan Martin Del Potro, en s’imposant en 3 sets (6-3, 7-6, 6-3). Après la rencontre, l’Argentin était bien évidemment déçu, reconnaissant toutefois la supériorité de Djokovic.

« Novak mérite de prendre le trophée »

« Pour être honnête, j'étais en train de pleurer jusqu'à maintenant. Je suis triste d'avoir perdu mais Novak mérite de prendre le trophée. Il a joué un match très intelligent. J'ai eu des opportunités dans les deuxième et troisième sets mais je jouais à la limite quasiment tout le temps. Je cherchais des coups gagnants avec mon coup droit mais il était là tout le temps. C'est un grand champion et je suis content pour lui », a confié Del Potro, rapporté par L’Equipe.

Articles liés