Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic affiche sa joie de rejoindre Pete Sampras !

Grâce à sa victoire à l’US Open, Novak Djokovic a rejoint Pete Sampras au nombre de titres obtenus en Grand Chelem. Une performance importante pour lui, car l’Américain était son idole durant son enfance.

Sacré sur le dur de Flushing Meadows dans la nuit de dimanche à lundi, Novak Djokovic a remporté l’US Open. Grâce à cette victoire acquise dans un match disputé contre Juan Martin del Potro, le Serbe réalise le doublé avec Wimbledon. Ces deux trophées lui permettent de rejoindre Pete Sampras sur la troisième marche des joueurs de tennis les plus titrés (14) de l’histoire. Novak Djokovic n’a pas caché sa joie de compter autant de sacres que l’Américain qu’il considère comme un modèle de jeunesse.

« Un rêve qui devient réalité »

« Ce que signifie de rejoindre Pete Sampras avec 14 titres en Grand Chelem ? Pete Sampras est une des plus grandes légendes du tennis. C'était l'idole de mon enfance, un modèle. La première fois que j'ai vu du tennis à la télé, c'était sa première ou sa deuxième victoire à Wimbledon. C'est ce qui m'a donné envie de jouer au tennis. Ça veut dire beaucoup pour moi d'avoir autant de Grand Chelem que lui. C'est vraiment incroyable. Je l'ai regardé gagner un de ses premiers Wimbledon, et j'ai grandi en pensant qu'un jour, je ferais ce qu'il faisait. Le rejoindre c'est un rêve qui devient réalité », a déclaré Novak Djokovic dans des propos accordés à 20 Minutes.

Articles liés