Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Djokovic déclare sa flamme à Del Potro...

Novak Djokovic disputera la finale de l’US Open ce dimanche face à l’un des joueurs du Circuit ATP qu’il considère comme un ami, Juan Martin del Potro.

L’US Open fermera ses portes ce dimanche soir où se déroulera la finale du majeur américain. Novak Djokovic sera opposé à Juan Martin del Potro. En cas de succès sur les courts de Flushing Meadows, il pourrait accrocher son quatorzième titre dans un Tournoi du Grand Chelem, égalant ainsi la légende américaine Pete Sampras. « Nole » pourrait également réaliser le doublé avec Wimbledon, après une année et demi de pépins physiques. À l’approche de l’échéance, le Serbe s’est confié sur son adversaire argentin, Juan Martin del Potro.

« Juan Martin est quelqu’un que je respecte »

« Je l’aime beaucoup. Pas seulement comme joueur. En tant qu’ami. Comme personne. C’est un ami proche, quelqu’un que je respecte énormément. C’est un gentil géant. Avec un nom imposant. On a tous été touchés par ses soucis physiques. Mais je pense qu’il a toujours été un joueur du top 5 aux yeux de tous. J’ai vu la statistique selon laquelle il est le joueur qui a battu le plus de fois un numéro un mondial, de toute l’histoire (10). Ça montre sa qualité, surtout sur de grands matchs. Je pense que tout a commencé à Rio pour lui (NDLR : l’Argentin avait gagné la médaille d’argent aux Jeux Olympiques 2016). Il a pu être très constant et désormais il est numéro 3 mondial. », a déclaré Novak Djokovic dans une interview accordée à Sport 24 - Le Figaro.

Articles liés