Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah évoque la réforme de la Coupe Davis !

Fermement opposé à la réforme de la Coupe Davis, Yannick Noah est revenu sur cette réforme lors de l’annonce des joueurs convoqués pour la demi-finale face à l’Espagne.

Il y a quelques semaines, l’ITF (International Tennis Federation) se réunissait à Miami pour voter en faveur de la réforme de la Coupe Davis. Si la plupart des joueurs français et le sélectionneur, Yannick Noah, étaient fermement opposés à cette réforme, elle a tout de même été adoptée. Le capitaine de la Coupe Davis est revenu sur celle-ci et il explique qu’il était déjà résigné avant même qu’elle soit votée.

« Tout était joué depuis longtemps. On ne pouvait pas lutter »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Noah déclare : « On va en profiter pleinement. C'est très excitant. On ne pouvait pas rêver mieux face à une équipe fantastique comme l'Espagne. Pour la suite on verra. La grande majorité du public et des joueurs français soutenaient l'épreuve telle qu'elle était. Tous les joueurs s'étaient exprimés depuis six mois. Mais il n'y pas eu d'écoute en face. C'était une question d'argent. Tout était joué depuis longtemps. On ne pouvait pas lutter ».  

Articles liés