Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le bourreau de Federer affiche sa joie après sa victoire !

Vainqueur surprise de Roger Federer ce lundi en huitième de finale de l’US Open, John Millman n’a pas caché sa satisfaction de battre son « modèle », même s’il s’est « senti coupable » de le battre.

Ce lundi, John Millman affrontait un monument du tennis en la personne de Roger Federer. L’Australien ne partait clairement pas favori et après le gain du premier set par Federer, rares sont ceux qui donnaient cher de la peau de Millman. Mais finalement, il a su profiter des difficultés du Suisse pour prendre l’avantage et remporter le match (3-6, 7-5, 7-6, 7-6). À l’issue de ce match, l’Australien n’a pas caché sa joie après sa victoire.

« Je me suis senti coupable aujourd'hui parce qu'il n'a pas connu son meilleur jour »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Millman déclare : « J'ai commencé à trouver des jambes au deuxième set quand Roger Federer servait pour le gain de la manche et que j'ai réussi à reprendre son service. Au départ, c'était un environnement un peu intimidant. Je me suis senti de mieux en mieux au fil du match. C'est une satisfaction énorme. J'ai pris ma chance aujourd'hui (lundi). Roger est un modèle pour moi. Il a toujours été un des gars dans le vestiaire avec lequel je pouvais parler. C'est quelqu'un qu'on peut approcher. Je me suis senti coupable aujourd'hui parce qu'il n'a pas connu son meilleur jour. J'en suis bien conscient. J'avais sans doute besoin de ça pour le battre et moi de connaître une super journée. Mais je crois que j'ai l'habitude, quand je joue de grands joueurs, de ne pas être trop pris par l'événement ».

Articles liés