Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «C’est un rêve de pouvoir compter sur Nadal» avant la France

Le capitaine de l’équipe d’Espagne s’est satisfait d’avoir sélectionné Rafael Nadal pour la demi-finale de Coupe Davis contre la France qui aura lieu à la mi-septembre.

Actuellement engagé à l’US Open, Rafael Nadal disputera son quart de finale du majeur américain contre Dominic Thiem ce mardi. Ce sera le remake de la finale des Internationaux de France de Roland-Garros où l’Espagnol l’avait emporté en trois manches (6-4, 6-3, 6-2) pour accrocher son 11ème trophée dans l’épreuve. La prochaine échéance après l’US Open sera la demi-finale de Coupe Davis où l’Espagne défiera le tenant du titre français au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Rencontre pour laquelle Rafael Nadal a été sélectionné par son capitaine

« C’est un rêve de pouvoir compter sur Nadal »

« C'est un rêve pour un capitaine de pouvoir compter sur un joueur tel que Rafael Nadal. On peut toujours compter sur lui quand il peut jouer. (…) Nous sommes en demi-finales contre la meilleure équipe de ces dernières années, a ajouté le capitaine. Ce sera un éliminatoire très difficile parce que l'équipe qui joue à la maison a toujours un léger avantage sur les visiteurs. Elle choisit la meilleure surface pour ses joueurs et la pire pour l'adversaire », s'est exprimé le capitaine de l’équipe d’Espagne, Sergi Bruguera, sur le site de la Fédération espagnole.

Articles liés