Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La déception de Federer après sa défaite à l’US Open !

Après sa défaite face à John Millman, Roger Federer félicitait son adversaire du jour, mais expliquait également avoir souffert des conditions météorologiques.

Ce lundi, Roger Federer était opposé à John Millman en huitième de finale de l’US Open. Et contre toute attente, c’est le joueur australien qui s’est imposé en quatre sets (3-6, 7-5, 7-6, 7-6). Le Suisse, âgé de 38 ans, n’a pas su se montrer régulier durant ce match enchaînant les fautes directes et se montrant en difficulté au service. Finalement, et après un dernier tie-break très représentatif du match où Federer a fait beaucoup trop de fautes, c’est l’Australien qui s’est qualifié pour les quarts de final où il affrontera Novak Djokovic.

« J'étais mal à l'aise sur le court »

À l’issue de la rencontre, Federer a déclaré : « J'ai eu des problèmes avec les conditions. Je trouvais juste qu'il faisait chaud et surtout très humide. C'était une de ces soirées où j'ai eu l'impression que je ne trouvais pas d'air. C'est une des premières fois que ça m'arrive. J'étais mal à l'aise sur le court. Je suais de plus en plus au fil du match et je perdais de l'énergie. John a su gérer ça. Peut-être parce qu'il vient de l'endroit le plus humide au monde : Brisbane (sourire). C'est décevant, mais à un certain moment, je crois que j'étais juste content que le match termine. Quand on se sent comme ça, tout est "off". Je me suis déjà entraîné dans des conditions plus difficiles, j'ai joué la journée ici où il fait plus de 40°C... Mais aujourd'hui (lundi), ce n'était pas le jour, mon corps ne pouvait pas encaisser. Je crois que depuis que le toit est là, il y a moins d'air qui circule sur le court. On est plein de sueur, les polos, les shorts... Le match était dur. Si j'avais mené 2 sets à 0, ça aurait changé les choses, mais John a fait un grand match », rapporte L'Équipe.

Articles liés