Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Federer sur l’arbitrage de l’US Open !

Roger Federer s’est exprimé à propos de la conversation intervenue entre l’arbitre et Nick Kyrgios survenue lors du match de l’Australien et du Français Pierre-Hugues Herbert.

Ce jeudi se déroulait la quatrième journée de l’US Open. Pierre-Hugues Herbert affrontait Nick Kyrgios à l’occasion du 2ème tour du Tournoi majeur américain. Le Français s’est incliné en quatre manches après avoir pourtant mené dans le premier acte, pour une victoire finale de son adversaire (4-6, 7-6, 6-3, 6-0). La rencontre a été marquée par une conversation entre l’arbitre et Kyrgios, à l’issue du premier set qu’il avait perdu probablement conseillé par l’homme de chaise. Ce que n'a pas apprécié le prochain concurrent de l’Australien, Roger Federer.

« Ce n’est pas le rôle de l’arbitre de descendre de sa chaise »

« Cela ne se reproduira pas. Ce n'est pas le rôle de l'arbitre de descendre de sa chaise. Je comprends ce qu'il a voulu faire. Mais en tant qu'arbitre de chaise, vous devez prendre des décisions, qu'elles vous plaisent ou pas. Mais à mon avis, vous n'avez pas à descendre pour parler avec un joueur. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit et je m'en fiche. Ce n'était pas du genre "Comment te sens-tu ? Pas très bien." Il est resté bien plus longtemps. C'était une conversation. Et une conversation peut changer votre état d'esprit. Que ce soit avec un physio, un docteur ou un arbitre de chaise, peu importe. C'est pourquoi cela ne se reproduira pas. Je pense que tout le monde en est conscient.», a déclaré le numéro 2 mondial suisse dans des propos que rapporte L'Equipe. Roger Federer rencontrera Nick Kyrgios ce samedi pour se qualifier en huitièmes de finales à Flushing Meadows.

Articles liés