Après le vote de la réforme de la Coupe Davis, beaucoup de joueurs, notamment français, ont manifesté leur mécontentement. Roger Federer semble lui prêt à accepter ce changement, mais se méfie de Gérard Piqué, propriétaire de l’entreprise initiatrice de cette réforme.
Le 16 août dernier, l’ITF, fédération internationale de tennis, a voté en faveur de la réforme de la Coupe Davis. Cette réforme a été initiée par Kosmos, une entreprise dont Gérard Piqué est propriétaire, mais elle ne plaît pas à tout le monde. YannickNoah par exemple déclarait : « Honte à tous ceux joueurs, dirigeants et médias qui viennent de vendre l’âme de la Coupe Davis. Triste jour pour le tennis ». Roger Federer, de son côté, ne semble pas totalement contre cette réforme.
« La Coupe Davis ne doit pas devenir une Coupe Piqué »
Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer déclare : « Je suis favorable aux innovations et tout n’est pas négatif avec la nouvelle Coupe Davis. Il faut maintenant que l'ATP, l'ITF et les organisateurs de la Laver Cup se retrouvent pour discuter autour d'une table. Pour nous, joueurs de tennis, c'est un peu étrange qu'un footballeur vienne s'immiscer dans notre monde. Il devra rester très prudent. La Coupe Davis ne doit pas devenir une Coupe Piqué ».