Tennis : Roger Federer évoque sa rivalité avec Novak Djokovic
La rédaction

Considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du tennis moderne, Roger Federer va tenter à New York de décrocher un 21ème titre du Grand Chelem. Le Suisse en a même profité pour aborder sa rivalité avec Novak Djokovic.

Les hostilités sont d’ores et déjà lancées du côté de New York. RogerFederer, RafaelNadal et NovakDjokovic ont chacun réussi leur entrée en lice à l’USOpen. Nul doute que l’une de ces trois légendes triomphera le 9 septembre prochain à FushingMeadows. Etincelant lors de son premier tour face au japonais, Nishioka, le Suisse, qui affrontera BenoitPaireau deuxième tour en a profité pour évoquer sa rivalité avec le récent lauréat de Wimbledon, NovakDjokovic.

« C'est vraiment devenu une belle rivalité »

« Je pense qu’au début notre rivalité était surtout axée sur les demi-finales, parce que Rafa et moi étions numéro 1 et numéro 2 ou inversement, nous nous sommes toujours affrontés en demi-finale au début de sa carrière. Puis ça a changé, il est devenu numéro un mondial et ensuite on s’est joué beaucoup plus souvent en finale dans des matchs incroyables comme à l’US Open ou à Wimbledon. C’est vraiment devenu une belle rivalité, on produit un beau spectacle quand on joue l’un contre l’autre. C’est ce que les fans adorent dans nos matchs. » a confié l’homme aux 20 titres du GrandChelem dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.

Articles liés