Vainqueur de Márton Fucsovics, Novak Djokovic a eu du mal à se défaire du Hongrois. À l’issue de la rencontre, le Serbe a affiché sa satisfaction.
Novak Djokovic revient sur le devant de la scène. Vainqueur du tournoi de Cincinnati face à Roger Federer, le Serbe compte sur l’US Open pour montrer qu’il est de nouveau à prendre au sérieux. Pour son premier match du tournoi, Novak Djokovic s’est imposé face au Hongrois, Márton Fucsovics en 4 sets (6-3/3-6/6-4/6-0). Une victoire difficile sur laquelle il est revenu.
« Je suis heureux de m’en être aussi bien sorti »
« C’était difficile. Nous avons tous les deux lutté. Nous n’étions pas les seuls aujourd’hui à jouer dans ces conditions brutales. Mais c’est comme ça. Vous devez vous adapter. Je devais trouver un moyen et je me suis dit que c’était le tournant : à 4-3 dans le troisième quand il servait, j’ai réussi à bien jouer et à débreaker. Il a commencé à ralentir un peu et à éprouver des problèmes physiques, c’est là que j’ai eu l’occasion d’utiliser cette opportunité et d’essayer de revenir dans le match. Je suis heureux de m’en être aussi bien sorti », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WeLoveTennis.