Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Le soulagement de Federer après sa victoire au 3e tour !

Roger Federer n'a toujours pas perdu le moindre set à Flushing Meadows. Le Suisse a réagi après son succès convaincant contre l'Australien Nick Kyrgios. 

Appliqué, Roger Federer a facilement disposé de Nick Kyrgios en trois sets (6-4, 6-1, 7-5) lors du 3e tour de l’US Open. Le Suisse a rapidement montré qu’il était supérieur en tous points à son adversaire du jour malgré une petite alerte à 3-3 dans le premier set où le maestro a dû écarter quatre balles de break. Si l’australien a bien le talent pour bousculer les Top Players du calibre de Federer, force est de constater que la mécanique ne prend pas dans les tournois majeurs, lui qui n’a toujours pas atteint le dernier carré en Grand Chelem. En attendant l’éclosion...ou pas de Kyrgios, le numéro 2 mondial s’est dit pleinement satisfait de sa victoire en conférence de presse.

« A l'arrivée, le plus constant a gagné »

« J'aurais pu jouer cinq sets, ça m'aurait convenu. Mais je suis heureux d'avoir fini en trois. J'aime jouer contre Nick. Il est toujours à la limite, tente des coups différents.  Il a eu ses hauts et ses bas, je suis resté solide et régulier. A l'arrivée, le plus constant a gagné. C'était un bon jour, les conditions étaient parfaites. Pas de vent, pas de soleil, ça aide. Il y a juste eu le début du match où l'ombre sur le court me gênait. J'ai eu un bon jeu de jambes aussi », a confié Roger Federer, plus en forme que jamais, dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés