Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic revient sur sa victoire contre Gasquet !

Novak Djokovic a facilement disposé de Richard Gasquet au troisième tour de l’US Open. Il est revenu sur cette victoire.

Il n’y a plus de Français en lice à l’US Open, aussi bien dans le tableau masculin que dans le simple femmes. Les derniers espoirs tricolores reposaient sur Richard Gasquet, opposé à Novak Djokovic au troisième tour du majeur américain. L’Héraultais a vu sa route brutalement stoppée par le Serbe dans une partie où il n’aura reçu aucun cadeau : victoire nette et sans bavure de « Nole » en trois manches (6-2, 6-3, 6-3).

« C’était un super match du début à la fin »

Une victoire logique pour Novak Djokovic, lancé sur sa bonne dynamique après son titre à Cincinnati et sa belle performance d’avoir réalisé le « Grand Chelem des Masters 1000 ». Malgré ce succès, il salue la prestation de Richard Gasquet au Stade Arthur Ashe. « C'était un super match du début à la fin. Dans le troisième set, Richard a élevé son niveau de jeu, mais j'ai vraiment très bien joué, spécialement en revers. J'ai pu dicter le jeu de ce côté du terrain, ce qui est très important. », a-t-il analysé dans des propos que rapporte L’Équipe. L’élimination de Richard Gasquet à l’US Open est synonyme d’une grande première depuis 1980 pour le tennis tricolore : aucun Français n’est allé en quart de finale d’un majeur cette année.

Articles liés