Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet annonce la couleur avant son match face à Djokovic

Richard Gasquet s’est qualifié pour le troisième tour de l’US Open ce vendredi. Lors du prochain match, le Français affrontera Novak Djokovic. Une rencontre sur laquelle le Biterrois s’est exprimé.

Le Français Richard Gasquet s’est qualifié pour le troisième tour à Flushnig Meadows en disposant du Serbe Laslo Djere en trois sets (6/3 7/6 6/3). Une rencontre aboutie pour le Biterrois, qui n’a pas concédé une seule fois son service. Au prochain tour, c’est un autre Serbe qui se dressera devant lui en la personne de l’ancien numéro un mondial, Novak Djokovic. Récent vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati, le natif de Belgrade fait figure de favori pour la victoire finale. Gasquet a tenu à apporter des précisions concernant son futur adversaire.

« C'est le meilleur sur dur »

« C'est le meilleur sur dur. On se connaît bien. Ça fait tellement de fois qu'on se joue... Il prend la balle tôt, fait très peu d'erreurs et retourne à la perfection. Il étouffe un peu l'adversaire. À moi de bien commencer ce match pour ne pas le laisser prendre confiance » a ainsi expliqué le joueur de 32 ans dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés