Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La réaction de Benoît Paire après sa défaite face à Federer !

Opposé à Roger Federer au deuxième tour de l’US Open, Benoît Paire n’aura pas réussi à inquiéter le Suisse outre mesure. Il estime cependant ne pas être très loin du numéro 2 mondial.

Ce jeudi Benoît Paire était opposé à Roger Federer au deuxième tour de l’US Open. Avant d’affronter le Suisse, le joueur français estimait avoir ses chances, notamment depuis avoir obtenu plusieurs balles de matchs contre le Suisse à Halle. Mais finalement, Federer a fait respecter son rang et s’est imposé en trois sets (7-5, 6-4, 6-4). Si le score semble sans appel, Benoît Paire estime toutefois que ce match s’est joué sur des détails.

«Je sors du match avec des regrets. Je ne suis vraiment pas loin»

« Ça s'est terminé en trois sets, mais j'ai eu beaucoup d'occasions. C'est plus loin sur le score qu'à Halle (où il avait eu des balles de match), mais sur le match, je ne suis vraiment pas loin. Je fais deux, trois erreurs bêtes. Je sens que j'ai les possibilités de l'embêter. Ça ne s'est pas joué à grand-chose. Au premier, je suis à 5-4, 0-15, j'ai un revers facile. Je suis à 30A ensuite. À 5-5, il y a 30-0, je suis assez facile et je tente un slice, alors que je dois faire une attaque de l'autre. Au deuxième, je me fais breaker, alors que je mène 30-0 aussi. J'ai commis des doubles-fautes sur les balles de break... Je sors du match avec des regrets. C'est Roger, tout ce qu'il fait, c'est très fort, mais là, sur le match, j'avais vraiment la possibilité de faire mieux. C'est dommage de ne pas avoir remporté au moins un set ou deux. Je pouvais le faire, avec un peu plus de sérieux sur un ou deux points. Ce que je ressens, c'est que je peux faire beaucoup mieux. Après, bravo à lui, c'est Federer, et je suis maintenant son supporter numéro 1 parce que je l'apprécie beaucoup. Je voulais montrer plein de choses à plein de gens. J'ai montré que je n'étais pas loin et que ça se joue à des détails contre Federer », lance Paire, rapporte L’Équipe.

Articles liés