Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : US Open, Nadal... Benoit Paire annonce la couleur pour la Coupe Davis !

Benoit Paire ambitionne de se faire sélectionner pour la Coupe Davis et de battre Rafael Nadal, alors qu’il dispute actuellement l’US Open à Flushing Meadows.

Encore engagé à l’US Open, Benoit Paire affrontera Roger Federer ce jeudi dans le cadre du deuxième tour du Tournoi majeur américain. Il espère réaliser une belle performance sur le court de Stade Arthur-Ashe dans le but d’incarner un profil sélectionnable pour la Coupe Davis, dont la demi-finale se déroulera mi-septembre au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. L’adversaire espagnol, qui devrait probablement être emmené par Rafael Nadal, représente une perspective séduisante pour Benoit Paire. Le tennisman français souhaiterait effectivement disputer la rencontre de Coupe Davis dans la dernière année de sa forme actuelle.

« J’ai envie de goûter à la coupe Davis (…) et de battre Nadal »

« J’ai vu sur twitter que j’avais les meilleures stats en Grand Chelem des joueurs français cette année. Ça m’inspire que j’ai vraiment envie de jouer en Coupe Davis cette année, parce qu’elle sera morte l’année prochaine. C’est aussi pour la Coupe Davis que je me bats durant cet US Open. J’ai envoyé un message à Yannick (Noah). J’ai envie de goûter à ça, de me dire que dans ma carrière j’aurais joué cette Coupe Davis. Je lui ai dit que je voulais faire partie de cette équipe, de jouer et de battre Nadal s’il le fallait. Je suis prêt à y aller », a déclaré Benoit Paire dans des propos relayés par 20 Minutes. Benoit Paire n’a encore jamais été sélectionné en Coupe Davis.

Articles liés