Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet se confie sur Novak Djokovic !

Richard Gasquet affrontera Novak Djokovic ce dimanche dans le cadre du troisième tour de l’US Open. Il a analysé le jeu du Serbe avant la rencontre.

Richard Gasquet ne réussit pas très bien face aux grands noms du tennis dans le cadre des Tournois du Grand Chelem. À l’Open d’Australie en janvier, il a calé au troisième tour face à Roger Federer. Il n’a battu qu’à deux reprises le champion helvète en 19 matchs. Aux Internationaux de France de Roland-Garros, l’Héraultais a été éliminé au troisième tour contre Rafael Nadal, cette fois-ci. L’Espagnol l’a systématiquement battu lors des 16 oppositions entre les deux hommes. Ce dimanche, le Biterrois affrontera Novak Djokovic à l’US Open … au troisième tour.

« Djokovic étouffe l’adversaire »

Une habitude que prend Richard Gasquet avec philosophie. « Vu que je suis tête de série entre 25e et 32e, je me chope chaque fois un troisième tour qui est dur. Djokovic, il connait mon jeu et sait exactement où je joue. C'est le meilleur sur dur. On se connaît bien. Ça fait tellement de fois qu'on se joue. Il prend la balle tôt, fait très peu d'erreurs et retourne à la perfection. Il étouffe un peu l'adversaire. À moi de bien commencer ce match pour ne pas le laisser prendre confiance », déclare le Français dans des propos rapportés par Sport 24 - Le Figaro. Djokovic sera-t-il le nouveau bourreau de Gasquet ? Le Serbe ne s’est incliné qu’à une seule fois en 13 rencontres face au tricolore. C’était en 2007.

Articles liés