Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic… Monfils annonce la couleur pour Roland-Garros

Éloigné des courts depuis le mois de mars, Gaël Monfils a analysé ses chances de remporter Roland-Garros au mois de juin prochain.

Gaël Monfils ne se fixe aucune limite à Roland-Garros. Blessé depuis le 12 mars dernier, le Français va reprendre la compétition cette semaine à Estoril. L’occasion pour lui de récupérer de bonnes sensations et de se préparer pour Roland-Garros (26 mai - 9 juin). Lors d’un entretien accordé à L’ÉquipeGaël Monfils a avoué qu’il se voyait bien créer l’exploit de remporter le Grand Chelem français.

«Battre Rafa en finale de Roland, c’est un miracle, mais j’y crois»

« Nadal, Djokovic, Thiem… Ce ne sont pas des gars au sujet desquels je vais dire : «Ouais, je vais les battre tout le temps. » Mais si je veux gagner Roland, il faut en battre un, au moins. Il faut dire ce qui est, ce serait un miracle de gagner Roland-Garros, mais les miracles, ça existe, ça s’est déjà vu dans le sport. Battre Rafa en finale de Roland, oui, c’est un miracle ! Mais j’y crois. Pour que le miracle se passe, il faut se mettre en situation. Et j’ai envie de me mettre dans cette situation. Être présent, être présent, être présent… Sur un match, en pleine possession de mes moyens, bien concentré, avec le public, à la maison, c’est possible », a-t-il confié.

Articles liés