Tennis - Roland-Garros : La surprise Gaël Monfils ?
La rédaction

Depuis 36 ans et Yannick Noah, aucun français ne s’est imposé à Roland-Garros. Cette année, il y a peu de chance que la donne s’inverse, à moins que Gaël Monfils ne créé la surprise.

Le tennis français est en déclin depuis de nombreuses semaines. En 2019, pourtant, Tsonga et Paire se sont respectivement imposés à Marseille et Marrakech en ATP 250. Gaël Monfils lui a remporté l’ATP 500 de Rotterdam, en février dernier. Sa dernière victoire sur le circuit datait de janvier 2018 et un succès à Doha. Une renaissance pour celui qui a dû, tout au long de sa carrière, composer avec des blessures.

La montagne Nadal…

En forme cette saison, il pourrait vouloir la gagne à Roland-Garros. A 32 ans, il ne dispose plus de beaucoup d’occasions et sa capacité à emballer les matchs notamment lorsque le public le pousse fait de lui le seul espoir crédible de la France pour l’édition de cette année. Pourtant l’exploit semble difficilement réalisable.
 
Nadal, dans son jardin à Paris, vainqueur 11 fois du Grand chelem et double tenant du titre sera prêt et difficile à battre. Roger Federer fait lui son retour à Roland-Garros, absent depuis l’édition 2015, et peut-être pour sa dernière, il aura à cœur de signer sa deuxième victoire devant le public parisien qui l’aime tant. La montagne semble dure à gravir pour Gaël Monfils mais avec le fantasque français, l’espoir est permis.