Tennis : Marion Bartoli se confie sur le duo entre Pouille et Mauresmo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais, c’est donc Amélie Mauresmo qui va entraîner Lucas Pouille. Un duo sur lequel s’est confiée Marion Bartoli, qui s’est également lancée dans un carrière d’entraîneur.

Nommée à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Amélie Mauresmo a finalement décliné ce poste pour s’occuper de Lucas Pouille. Après Andy Murray, la Française va donc prodiguer ses conseils à l’actuel 32ème joueur mondial. « Je pense que son expérience en tant que joueuse et entraîneur pourra m'aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble », expliquait d’ailleurs Pouille au sujet de cette collaboration avec Mauresmo.

« Amélie pourra lui apporter énormément sur le plan mental »

Ce mardi, dans des propos accordés à L’Equipe, Marion Bartoli a elle-aussi livré son regard sur ce duo entre Lucas Pouille et Amélie Mauresmo. « Je suis très heureuse de cette association. Lucas (Pouille), c’est quelqu’un que j’apprécie depuis très longtemps, il a de très bonnes valeurs, a toujours été extrêmement poli et respectueux. Il a eu des difficultés, peut-être, à gérer le fait d’avoir gagné le dernier match pour remporter la Coupe Davis en 2017. Amélie pourra lui apporter énormément sur le plan mental, dans la gestion des gros matches et de leurs conséquences. Moi, elle m’a beaucoup aidée dans cette gestion-là, à Wimbledon. Après, on verra s’il y a un changement tennistique, tactique. On a vu les bienfaits qu’Amélie a apportés à Andy Murray. J’espère que Lucas arrivera à retrouver son jeu, sa confiance et reprendra du plaisir sur le terrain », a expliqué celle qui s’occupe désormais de Lucie Wargnier.

Articles liés