Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer n’a pas le bon mental, il manque de rythme et de vitesse» 

En difficulté ces derniers mois, Roger Federer ne serait plus une menace pour Novak Djokovic selon le préparateur physique du Serbe, Gebhard Gritsch.

« C’est quelque chose que je veux décider rapidement afin que je puisse me préparer de la meilleure façon possible »expliquait Roger Federer dernièrement laissant planer le doute quant à sa participation à la saison sur terre battue en 2019. Âgé de 37 ans, le tennisman n’a plus ses jambes d’antan, capable de réaliser une saison pleine à haut niveau sans faire l’impasse sur les tournois. C’est pour cela que ces dernières années, Federer a choisi ses matchs et devrait réitérer cette expérience l’année prochaine. Mais outre son état physique, le Suisse peinerait également sur le plan mental.

« Federer ? Son rythme et sa vitesse ne sont pas connectés à son corps »

C’est du moins l’avis tranché de Gebhard Gritsch. Interrogé par Kurier sur la saison à venir de son joueur Novak Djokovic, le préparateur physique du numéro 1 mondial ne craint pas Roger Federer, estimant qu’il aurait quelques lacunes actuellement. « Vous devez toujours vous attendre à (Rafael) Nadal, il revient toujours très fort. Avec Roger Federer, je pense qu'il n'a pas le bon mental et il a son manque de rythme et de vitesse, qui ne sont pas connectés à son corps ». a assuré Gritsch dans des propos rapportés par tennisworldfr.com.

Articles liés