Tennis : «Marion Bartoli, c'est un peu Rocky qui revient sur le ring»
Quentin Ballue

Le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli a fait part de sa satisfaction après que Marion Bartoli ait officialisé son retour à la compétition pour 2018.

Comme Martina Hingis, Kim Clijsters et Justine Hénin avant elle, Marion Bartoli va sortir de sa retraite sportive pour retrouver le circuit WTA. Alors qu’elle n’est plus apparue sur un court en compétition officielle depuis le 15 août 2013, la Française a annoncé son grand retour pour l’année 2018. Le président de la Fédération française de tennis Bernard Giudicelli s’est félicité de cette décision au micro d’Europe 1.

« Personne ne lui fera de cadeau mais elle n'en fera pas non plus »

« Marion, c'est un peu Rocky qui revient sur le ring. C'est ce qui fait aussi la beauté du sport. C'est un projet qui lui tient à cœur, c'est un projet qu'elle a mûri seule, avec ce goût du défi et du challenge qui la caractérise. Elle considère sans doute à juste titre qu'il y a aujourd'hui des joueuses qui ont largement dépassé la trentaine et qui continuent à être performantes sur le circuit. Il faudra ensuite observer comment ça se traduit dans la rivalité du circuit. Ce qui est sûr, c'est que personne ne lui fera de cadeau mais la connaissant, elle n'en fera pas non plus », a-t-il annoncé.

Articles liés