Alors que Marion Bartoli a annoncé son grand retour à la compétition, Patrick Mouratoglou se confie sur le choix de la Française.
Mardi soir, Marion Bartoli a surpris tout le monde en annonçant son retour à la compétition quatre ans après son départ suite à son titre à Wimbledon. En mars prochain, à Miami, la Française reviendra donc sur les courts, mais avec quelle ambition ? C’est la grande question et c’est aussi celle que se pose Patrick Mouratoglou, entraîneur de Serena Williams, qui estime qu’à 33 ans, Bartoli aura du mal à regagner un titre du Grand Chelem.
« Revenir top 100, je pense que c'est possible. Gagner un Grand Chelem, ce n'est pas la même histoire »
« Ça dépend de ce qu'on entend par revenir. Revenir oui, mais à quel niveau ? Si c'est revenir top 100, je pense que c'est possible. Gagner un Grand Chelem, ce n'est pas la même histoire. De toute façon, il faut y aller par étapes. Elle va voir à chaque étape ce que ça demande. Ce n'est pas qu'elle n'est pas courageuse, tout le monde sait qu'elle l'est. Mais, au fur et à mesure de son voyage, elle aura de plus en plus d'éléments pour savoir si c'est possible ou pas. Après, je suis un fervent supporter de ceux qui se fixent des objectifs et qui bossent. Avec ça, on peut aller loin. Sa carrière le montre », confie-t-il dans L’Équipe.